Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles and the Wonderous World
18 août 2008

Excursion à Odaiba

Odaiba est une île au moins en partie artificielle dans la baie de Tokyo. On y accède soit par un tunnel qui passe sous la baie, soit par un des nombreux ponts qui enjambent la baie ou la rivière Sumida.

Votre serviteur a décidé de s'offrir un petit voyage en monorail sur cet îlot dédié à l'amusement. Ledit monorail passe par le Rainbow Bridge, un pont suspendu assez joli, et est à l'instar du métro de Lille automatique et aérien. Je l'ai donc pris d'un terminus à l'autre, aller-retour, en payant le prix d'une station puisque je ne suis pas descendu.

J'ai par conséquent traversé quatre fois le Rainbow Bridge :

Photo125

A Odaiba il y a une plage (l'objet d'une prochaine excursion, malgré la pollution) et à côté une esplanade d'où l'on voit le Rainbow Bridge, la Tour de Tokyo et une énième statue de la Liberté en provenance de Paris.


Photo126

Plus loin, des shopping malls, des hôtels à l'architecture sympa, dont un qui héberge le robot Asimo (oui j'irai le voir). Je vais mettre quelques photos, le reste sera sur Facebook parce que j'ai sommeil.

Photo121

Photo106

Publicité
Publicité
Commentaires
Charles and the Wonderous World
Publicité
Publicité